La Fondation Communautaire Juive de Montréal

UNE ACTION PHILANTHROPIQUE QUI REND HOMMAGE À VOS VALEURS FAMILIALES

« Nous avons découvert le plaisir de donner et d’accomplir des mitzvot en famille. Grâce aux conseils experts de la Fondation, notre famille aura un impact positif sur notre communauté pendant de nombreuses générations à venir. »
- ARLÈNE et HENRI ABITAN

PHILANTHROPIE FAMILIALE

Au cœur de vos activités philanthropiques

La FCJ vise à répondre aux nombreux enjeux qui se posent aux familles de donateurs qui veulent s’assurer que leurs traditions philanthropiques au soutien de leur communauté seront transmises à leurs enfants. Nous travaillerons ensemble afin d’instituer une tradition familiale de don pour aider la prochaine génération à adopter des décisions en matière de don caritatif.

Instituer une tradition familiale de don qui traverse les générations est une démarche dont la portée dépasse de loin celle d’une contribution en argent. Cela implique une réflexion sur les valeurs et sur les idéaux de la famille et lui permet de formuler un énoncé de mission afin de planifier et gérer son œuvre philanthropique.
Les experts de la FCJ aident les familles à élaborer des stratégies philanthropiques qui leur permettront de réaliser les objectifs qui sont au cœur de leur philanthropie. Nous travaillerons ensemble afin de formuler votre énoncé de mission philanthropique de sorte que vous pourrez ressentir directement les retombées de vos dons. Grâce à la création de votre fondation familiale, nous permettrons d’assurer que la génération future jouera un rôle actif et engagé dans votre œuvre philanthropique.

Commencez par établir un plan

Impliquer votre famille dans votre œuvre philanthropique ne devrait pas être une mission compliquée. Nous pouvons vous aider à établir un plan de patrimoine philanthropique. Commencez par remplir notre simple questionnaire de planification – ou contactez-nous pour une consultation confidentielle.

La marque du succès philanthropique

COMMENT TIRER PARTI D’UNE PHILANTHROPIE JUDICIEUSE

VENEZ NOUS RENCONTRER POUR UNE CONSULTATION PRIVÉE

The Jewish Community Foundation of Montreal

GIVING THAT REFLECTS YOUR FAMILY VALUES

“We have discovered the pleasure of giving and doing mitzvoth as a family. Thanks to the trusted advice of the Foundation, we will have a positive impact on our community for many generations."
-ARLENE and HENRI ABITAN

FAMILY PHILANTHROPY

The heart of your family's charitable activities

The JCF is dedicated to serving the needs of families. We understand that involving family in community support is a crucial expression of our clients’ values. We can help you involve the next generation in your family’s giving.

Establishing a family giving tradition that transcends generations is about more than money. It’s an opportunity for parents and their children to express their personal values and what they care about – a process that leads to the creation of a family philanthropic mission statement.

The JCF’s experts help families get to the core of what they want to accomplish philanthropically. We will help you craft a family philanthropic mission – so you can feel the impact of your giving. By working with the whole family together we help ensure the next generation is engaged and active in your family’s philanthropy.

Begin by establishing a plan

Involving the whole family in your giving priorities doesn’t have to be complicated. We can help you create a family giving plan. Start by completing our simple planning questionnaire – or contact us for a private consultation.

The Family Philanthropy Institute

The Family Philanthropy Institute (FPI) is a resource centre for families who wish to ensure that their philanthropic traditions are passed down to their children and grandchildren. We have the tools to help you get started on the path to creating a family legacy that reflects your goals and those of your children. Learn more…

B’nai Tzedek

Creating a B’nai Tzedek Fund has proven to be a meaningful gift and a popular way to commemorate milestone events. Many of these funds are created on the occasion of Bar/ Bat Mitzvahs or graduation. Learn more…

Smart philanthropy starts here.

FIND OUT HOW SMART PHILANTHROPY CAN WORK FOR YOU

Arrange a private consultation