Etinson-Family-Jewish-Community-Foundation-Montreal-JCF

Bâtir la philanthropie familiale

“Nous avons rencontré Kathy Assayag et Bobby Kleinman, et pour nous, ce fut le tournant. Ils ont pris le temps de comprendre notre situation et de nous fournir de bons conseils fiscaux. Ils ont tenu compte de nos objectifs philanthropiques, tout en recommandant des stratégies qui nous ont permis de maximiser nos contributions.”

– MICHAEL ET JANIE ETINSON

Scholarships-Jewish-Community-Foundation-of-Montreal-Karper-Family

Atteindre l’excellence ensemble

“Nous avons créé une bourse en hommage à notre fils Mitchell de mémoire bénie, ainsi qu’à sa fiancée Mary décédée dans un accident d’alpinisme au Népal il y a plus de 20 ans. Mitchell appréciait à la fois le service communautaire et l’éducation, et c’est un hommage approprié à sa mémoire.”

– IAN KARPER Z”L & PHYLLIS KARPER

Miriam-Roland-Jewish-Community-Foundation-Philanthropy-Charity-Tax-Montreal

Saisir chaque opportunité

“Quand j’étais très jeune, je m’allongeais sur le siège arrière de la voiture lorsque je voyageais avec ma famille. De temps en temps, je surgissais pour demander: “Suis-je en train de manquer quelque chose?” La Fondation est une organisation qui essaie de ne rien manquer, tout ce qui pourrait protéger et profiter à notre communauté, en particulier la vie juive ici et à l’étranger.”

– MIRIAM ROLAND

Votre compte bancaire philanthropique

Découvrez comment un fonds conseillé par les donateurs vous permet de soutenir toutes les causes qui vous intéressent avec un seul don.

Pour en savoir plus

Rapport annuel 2020

Nos détenteurs de fonds continuent d’appuyer les causes qui leur tiennent à cœur, aussi bien dans la communauté juive que dans l’ensemble de la société. L’année dernière, la Fondation communautaire juive de Montréal (FCJ) a distribué plus de 113 millions de dollars à plus d’ un millier d’organisations et de programmes de bienfaisance.

113 millions
de dollars alloués à plus d’un millier d’organisations et de programmes de bienfaisance

315,000 $
des bourses totalisant 315 000 $ ont été versées à 96 étudiants dans tous les champs d’études

2 465 fonds
sont appuyés par la Fondation communautaire juive de Montréal.

En savoir plus sur notre action Télécharger notre rapport annuel

Etinson-Family-Jewish-Community-Foundation-Montreal-JCF

Building Family Philanthropy

“We met with Kathy Assayag and Bobby Kleinman, and for us, this was the turning point. They took the time to understand our situation and to provide us with sound fiscal advice. They considered our philanthropic objectives, while recommending strategies that allowed us to maximize our contributions.”

– MICHAEL & JANIE ETINSON

Scholarships-Jewish-Community-Foundation-of-Montreal-Karper-Family

Achieving Excellence Together

“We set up a scholarship in tribute to our son Mitchell of blessed memory, along with his fiancée Mary who died in a mountaineering accident in Nepal more than 20 years ago. Mitchell valued both community service and education, and this is a fitting tribute to his memory.”

– IAN KARPER Z”L & PHYLLIS KARPER

Miriam-Roland-Jewish-Community-Foundation-Philanthropy-Charity-Tax-Montreal

Seizing every Opportunity

“When I was a very young girl, I would lie down in the back seat of the car when I was traveling with my family. Every once in a while I would pop up to ask, “Am I missing anything?” The Foundation is an organization that attempts not to miss anything, anything that could protect and benefit our community, especially Jewish life here and abroad. ”

– MIRIAM ROLAND

Your Philanthropic Bank Account

Learn how a Donor Advised Fund allows you to support all the causes you care about with a single donation.

Learn More

2020 Annual Report

Our fundholders continue to direct their philanthropic dollars to the causes they care about most, in both the Jewish and broader community. Last year, the Jewish Community Foundation distributed over $113 million amongst 1,100 organizations and charitable programs.

$113 Million
allocated to 1,100 organizations and charitable programs

$315,000
in scholarships were awarded to 96 students in all areas of studies

2,465 Funds
are supported by the Jewish Community Foundation of Montreal

Learn About our Impact Download our Annual Report